TrackMania Nations

TrackMania Nations, édité par Focus Home et développé par Nadeo est un jeu de course gratuit sorti le 21 novembre 2003 sur PC. Il offre une approche originale des jeux de voiture, comme l’absence de collisions entre les véhicules et repose notamment sur le fait que chaque joueur peut créer et partager ses propres circuits de façon aisée. Une forte communauté s’est formée autour du jeu (le jeu s’est vendu à plus de 1 000 000 exemplaires).

tm05 tm03 0599660001208302712

Le mode course : ici, pas de concurrents, mais une lutte pour battre les temps de référence correspondant aux médailles de bronze, d’argent et d’or, voire au « Temps Nadeo » souvent difficile à battre. Dans Trackmania, des « voitures fantômes » représentant votre temps ou le temps à battre sont là pour donner une image physique du chronomètre.

 

Le mode puzzle : le but est assez simple : à partir de quelques pièces données, il faut agencer des blocs parmi ceux proposés pour créer un trajet permettant d’atteindre l’arrivée en un minimum de temps. Derrière cette simplicité se cache un véritable casse-tête tant les combinaisons sont nombreuses et les solutions parfois élaborées. Ce mode constitue une excellente initiation à la création de circuit, puisque c’est là une autre particularité du jeu, il est possible de créer ses propres circuits et ce de manière relativement facile.

 

Le mode plate-forme : il consiste quant à lui à finir le circuit en pressant la touche « entrée » le moins de fois possible, c’est-à-dire, en ne recommençant depuis le dernier « Checkpoint » (ce que l’on appelle le « respawn ») que dix fois au maximum. Quand le circuit est réalisé parfaitement (en une seule tentative), c’est la médaille d’or. Il n’y a pas de chronomètre, tout reposant sur le nombre d’essais effectués.

Le mode multijoueur : il consiste quant à lui à jouer avec d’autres participants, de n’importe quel pays, à tout moment, en se connectant sur des serveurs.

 

 > Télécharger <

 

Sources : wikipedia.org

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *